Quel peignoir choisir pour nous les femmes ?
Ah ce fameux dressing, la pièce préférée des femmes ! On y trouve de tout : chaussures, vêtements, sac, bijoux… C’est comme si le paradis existait sur Terre. C’est LA pièce qu’elles recherchent lors d’une acquisition immobilière. Aussi, c’est l’endroit où elles passent le plus de temps entre l’essayage, le maquillage et la question dont toutes les femmes se posent « qu’est-ce je vais faire, je n’ai plus rien à me mettre ! ».
Mais vous vous demandez quel est rapport avec le peignoir pour les femmes? Et bien justement, la première chose qu’achète une femme avant ses sous vêtement c’est bien le peignoir. Véritable vêtement qu’on porte à la maison mais qui devient de plus en plus à la mode. Même les grandes stars l’ont adopté comme tenue de tous les jours ! Mais alors lequel choisir ? Il y a tellement le choix ! En général les femmes préfèrent en avoir un de chaque catégorie et se dire « on ne sait jamais j’en aurais peut-être besoin » ! Voici une liste (non exhaustive) qui vous indique lequel choisir en fonction de vos envies, des saisons ou même de votre morphologie !
Le Peignoir pour les femmes : lequel choisir ?
Quand on dit peignoir, on pense directement au peignoir très épais qui a sa place dans la salle bain. Alors que pas du tout. Aujourd’hui il y a tellement le choix au niveau des peignoirs qu’il faut préciser le modèle dont on parle quand on est à la recherche d’un peignoir. Le peignoir est décliné sous tellement de style, matière, forme qu’il est facile de s’y perdre. Le peignoir est un vêtement très agréable à porter à la maison, que ça soit après les douches ou tout simplement en fin de journée après une longue journée de travail. Le principal est de s’y sentir à l’aise en toutes circonstances.
Mais alors comment choisir le peignoir et à qui convient-il le mieux ?
La robe de chambre
Ce peignoir léger est plutôt une gamme qui correspond aux femmes. Comme elles aiment prendre soin d’elles, la robe de chambre est souvent ce qu’elles enfilent devant un miroir en se maquillant. Le peignoir est en soie ou en tissu léger. L’effet recherché est le confort ainsi que l’aspect cocooning. Et comme son nom l’indique il est également porté durant les soirées juste avant d’aller se coucher.
Peignoir en coton
Le peignoir en coton est le peignoir le plus basique des peignoirs. Il n’est pas adressé à une seule personne. Tout le monde peut l’avoir dans sa garde-robe. Le peignoir est la plupart du temps plus épais que les autres peignoirs et est adapté pour les sorties de bain ou pour faire face aux périodes hivernales. Doux et absorbant, ce sont les deux critères qu’on cherche généralement dans un peignoir. L’absorption doit être assez optimale pour que la peau sèche rapidement. En général c’est le peignoir du dimanche, le peignoir tout confortable et tout doux. Ou le peignoir du sportif.
Peignoir avec capuche
Le peignoir à capuche est adressé aux femmes qui se sentent encore ados dans leur tête ! Il n’est pas vraiment esthétique mais il est très efficace pour plus d’absorption.
Peignoir Kimono
Remis aux goûts du jour, le kimono est un vêtement oublié qui est aujourd’hui très tendance. Léger aux manches assez larges, c’est un peignoir assez féminin qui n’a plus trop sa place au sein de la maison. En effet avec ses divers motifs il est adopté comme accessoire pour habiller la tenue de journée. Les femmes sont sans cesse à la recherche de la pièce unique, qu’aucune autre femme puisse trouver. Et c’est à ce moment qu’intervient le kimono qui est parfait pour apporter une touche d’originalité à la tenue.
Paréo
Le paréo est très féminin. Ce peignoir qui autrefois destiné exclusivement aux femmes commence à se développer pour les hommes mais aussi pour les enfants. Il est très pratique notamment durant les périodes estivales où il est possible de l’emmener partout.